URIAH HEEP

Site Officiel

Pages ouvertes


Visites

 

INFO: un clic sur une photo peut l'agrandir!

Paris Olympia 1973

"Leur premier concert Français était en juin 73 à l'Olympia, quelques mois après la sortie du Live. Il y avait une superbe affiche orthographiée "Huriah Heep",c'est dire! C' était un concert Europe 1. La salle n'était pas pleine, je dirais 1000 personnes, mais beaucoup étaient venus pour Osibisa en première partie et sont partis après leur passage. Il n' y avait que les premiers rangs qui se lâchaient et le public n était pas du tout réactif.

 

 

La set list était celle du live 73, les tenues de scène identiques. Malheureusement le groupe a joué beaucoup trop fort, (je suis resté sourd 3 à 4 jours après) et les musiciens étaient un peu imbibés aussi! Mick (sans sa moustache!) a passé toute la fin du Rock and rol medley à nous distribuer des gobelets d'alcool, mettre des coups de pied dans son micro et a fait un chouette lancé de Gibson à la fin du set .

 

 

Byron était impérial scéniquement, vocalement un peu moins mais n' a pas réussi à se mettre le public dans la poche. A la fin du set il a chargé Gary sur ses épaules la photo est d'ailleurs parue dans un bouquin sur le hard d'Hervé Picart et dans "Best" magazine  (où ils se sont bien fait descendre le mois suivant d'ailleurs).

Bref, un gros choc pour les fans une déception pour le reste du public certes mais un super souvenir."

                                                                                                         Pilgrim

 

 


Tous les fans de la première heure auraient certainement rêvé d' être présents à cette soirée qui sans aucun doute aurait été mémorable pour ceux qui ont connu cette époque du fameux "live 73" . Merci à toi Pilgrim de nous faire partager tout ça!

 

                                                                                                      Firefly

 

 


Toutes les photos sont de notre ami Pilgrim