URIAH HEEP

Site Officiel

Pages ouvertes


Visites

 

Evènements classés du plus récent aux plus anciens

A chacun d'entre vous, "Heepster" nous vous souhaitons un joyeux Noël et une année brillante pour 2014

 

2013 a été une année d' enfer pour le groupe, avec la perte de notre Trevor. Elle a été si inattendue et si soudaine que nous avons été choqués jusqu'à l'os. En plus avec la maladie de Bernie, heureusement derrière lui, ça a été un cauchemar et nous n'avons jamais eu vraiment le temps de reprendre notre souffle.

Toutefois, l'esprit de Trevor est présent, sa musique vit toujours et c'est juste ce qu'il aurait souhaité. Ces précieux souvenirs seront toujours là dans nos cœurs. Nous espérions tellement qu'il remonte sur scène avec nous au Downald Festival, mais ce n'était plus possible. Les 90 000 personnes qui étaient là cependant, pouvaient certainement sentir sa présence, et l' image de Trevor projetée sur les écrans du festival ont attiré l'une des plus grandes acclamations de la fin de semaine. C' était particulièrement émouvant pour le groupe et de sa famille qui était sur le côté de la scène. Comment il est merveilleux de savoir que tant de gens ont été enrichis par les talents et les valeurs de Trevor. Nous ne pouvons pas vous tous assez vous remercier pour votre soutien, en particulier sur ce moment pénible, mais nous savons quels fantastiques fans et amis nous avons.

Toutefois, à cette période de fêtes, je voudrai que nous tous pensions à ceux qui sont moins chanceux, comme les sans-abri, et cette année vient d'ajouter encore plus la pertinence de mon 'Shirt Off My Back », des ventes aux enchères pour le cancer. Je voudrais, avec le Centre de soutien de cancer Nightingale, vous remercier tous pour vos dons et votre soutien. www.mick-box.net

Nous allons enregistrer un nouveau CD et une vidéo dans la première partie de 2014, on va commencer une vaste campagne itinérante de promotion dans tous les coins du monde. Il y a beaucoup à en attendre, mais nous n'oublierons jamais Trevor, David et Gary, qui ont tant donné au groupe, et cela est gravé dans notre cœur et dans l'âme.

 

Joyeux Noël, Joyeux Nouvel An, et qu'il y ait beaucoup plus de jours Joyeux!

 

URIAH HEEP, GESTION & CREW

Russel Gilbrook Xmas 2013

Tournage d'un futur DVD live

Le 4 mars 2014 URIAH HEEP se produira au KOKO , à Camden , Londres. Tous les fans de Uriah Heep sont invités à ne pas manquer le tournage . Les billets sont mis en vente à 9h ce matin (vendredi ) au prix de £ 24 à partir de www.eventim.co.uk . Ce spectacle sera filmé et publié comme un DVD live par Frontiers Records plus tard courant 2014 - 2015.

C'est aussi l'occasion pour le groupe de jouer quelques nouveaux titres qui devraient figurer sur un prochain album en 2014.

Les fans présents sur le salon auront la chance d'être eux-mêmes filmés, non seulement dans le cadre de l'audience , mais aussi pour certaines fonctionnalités de bonus spéciaux à inclure sur le DVD ! Le groupe invite ses fans du monde entier de faire partie de cette expérience , c'est une chance de faire partie de l'histoire Heep . Mick Box a dit: « Après avoir joué dans 54 pays à travers le monde pour promouvoir Into the Wild, il est grand d'être de revenir à Londres où tout a commencé ! "

 

 

Uriah Heep en croisière avec "Rock Legends"

En fevriet 2015 Uriah Heep seront du voyage pour la croisière où chaque année (ou presque puisqu'il n'y en aura pas en 2014) des artistes se retrouvent pour de multiples concerts plutôt originaux puisqu'ils ont lieu à bord. De plus il est possible de réserver une cabine mais pour être du voyage il faut évidemment mettre la main à la poche et c'est pas donné! Tarifs annoncés. 

Déjà de nombreux artistes feront partie du voyage: 

The Doobie Brothers, 38 Special, The Marshall Tucker Band, Dickey Betts & Great Southern, Blue Oyster Cult, Uriah Heep, The Edgar Winter Band, Kim Simmonds and Savoy Brown, Pat Travers Band, The Blue Lords...

Tous les détails de cet évènement à suivre sur Rock Legends Cruise III.

 

Interview interractif

Voici un projet qui, si il aboutit donnera suite à une interview composé de vos propes questions. Si vous voulez participer il vous suffira de faire vos propositions via le forum  ou par messagerie

Les questions les pluis pertinantes seront proposées et les meilleures envoyées à Mick Box et ses compagnons. A vos plumes les amis!!!

Uriah Heep en Belgique

Le 12 décembre le groupe jouera  à Verviers Kursaal en Belgique.

Le Bootleg officiel vol 3 " Live in Kawasaki " a été re-publié au Japon

 

Uriah Heep est heureux de confirmer que le Bootleg officiel volume 3 "Live in Kawasaki" a été re-publié au Japon par Ward Records.

La version comporte le line-up suivant: Mick Box, Trevor Bolder, Phil Lanzon, Bernie Shaw et Russell Gilbrook. La version propose un concert complet, y compris Demons and wizards dans son intégralité, avec Micky Moody (Snakecharmer / ex-Whitesnake) en tant qu'invité. Live in Kawasaki est maintenant dans un écrin contrairement à la version digipack en Europe et dispose aussi de la colonne "collection permanente". De plus figurent deux bonus live inédits, Return to fantasy et Sunrise, enregistrées en Suisse le 19 Mars 2011. L'album peut être commandé auprès de Ward Records (lien en japonais): L'album peut également être téléchargé à partir de iTunes Japonais.

 

Article de GANDALF sur "conert and co.com"

à propos du Festival Guitare en scène

"L'essentiel commence pour nous juste après sous le chapiteau, avec la montée sur les planches de URIAH HEEP, groupe aux presque 45 ans d'existence, qui nous avait sévèrement botté les fesses à Losheim am See, au fin fond de la Sarre par un très froid jour de décembre 2007.

Depuis, impossible de se recaler une date, et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé tant on

aime les deux derniers opus ! Même si "Into the wild" date maintenant de deux ans, j'aurai aimé qu'ils en jouent plus... Juste le morceau-titre, c'est très peu... Même pas "Nail on the head" qu'on attendait avec certitude ! En même temps, une petite heure et quart, c'est vraiment court pour eux, et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas joué le quart d'heure supplémentaire prévu...

Si on oublie cette frustration, on ne peut qu'être enchanté par ce que le groupe dégage sur scène ! Je reste grand fan de Bernie Shaw, LE chanteur qui a TOUJOURS le sourire !

Incroyable le plaisir qu'il prend à égrener ses paroles, incroyable sa voix intacte; sans aucune fausse note ou réarrangement. Et pourtant il ne la ménage pas. Incroyable aussi ses bottes au motif improbable, mais ça c'est anecdotique ! Non vraiment il assure le mec. Tout comme bien sur Mick Box, seul membre d'origine, qui reste un guitariste hors pair, sans en faire jamais trop.

Toujours aussi incroyable ce batteur arrivé en 2007, qui cogne ses fûts comme un bucheron à qui on aurait volé sa veste à carreaux ! Ca groove sec. Et n'oublions pas le clavier à la toison blanche, qui assure choeurs et sonorité Hammond à la perfection. Et puis un mot sur le bassiste remplaçant le précédent décédé en mai dernier: jeu aux doigts impeccable, lignes grondantes, en place.

Chacune de ces entités, de ces personnalités, se complète parfaitement pour donner corps à un groupe soudé, enchainant morceaux plus ou moins récent et hits intemporels. Comment ne pas être en transe sur un "July morning" ou un "Lady in black", ne pas taper du pied sur un "Gypsy" ou se secouer les puces sur un "Look at yourself" ou un "Easy livin'" final ? Les vieux rockent leurs mémés, et ils ne sont pas près de s'arrêter au vu de leurs shows."

 

 

Extraits vidéo du Festival Guitare en Scène

Un article de journal pas commun...

Merci à Frédéric André Lenel pour cette trouvaille. Il est tellement rare de voir notre groupe en vedette en France que ça valait bien une parution ici.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Uriah Heep vidéo live Downald Festival

Vous pouvez télécharger cet extrait du concert en cliquant ici.

Bootleg Vol.6-officiel de Live at the Rock of Ages

Enregistré en Allemagne en 2008 - sortie prévue en juillet 2013. Précommandable chez Amazone

 

Overload - Cry Freedom - Fallin' In Love - Words In The Distance - Tears Of The World - Between Two Worlds - The Wizard - Free Me - Shadow - Sunrise - Gypsy - July Morning - Easy Livin' - Lady In Black

 

Downald Festival...Une journée mémorable.

Une journée émouvante pour Uriah Heep,

88.000 supporteurs avaient passé les tourniquets pour le Downald festival au Royaume-Uni. C'était la fête où le groupe avait espéré retrouver son bassiste Trevor Bolder sur scène. Comme nous le savons, ce n'était pas le cas.

Dès la première note jouée, la forte pluie a laissé place au soleil, ciel bleu et clair entre les nuages. La famille de Trevor qui était en coulisses s'est imprégnée de cette atmosphère, de fierté et de réflexion. A la fin du show l'image de Trevor est apparue sur la vidéo de la scène à la mémoire de notre ami, ce qui fût un merveilleux hommage.

Une journée mémorable.

Uriah Heep

 

 

 

 

Nouveau changement de line-up

Bienvenue à Bernie Shaw qui rejoint le groupe aujourd'hui, premier juin.


Uriah Heep tient à remercier John Lawton pour le remplacement de Bernie durant les concerts de mai. John sera présent comme un invité ponctuel à un spectacle en plein air en Espagne le 12 Juillet, occasion qui donnera suite à un bootleg officiel.


Les dates de tournée de Uriah Heep se poursuivront avec Dave Rimmer à la basse.

 

Trevor Bolder est décédé

"C'est avec une profonde tristesse qu'Uriah Heep annonce le décès de notre ami, le grand Trevor Bolder, qui est parti après un long combat contre le cancer. Trevor était l'un des musiciens marquants de sa génération et l'un des bassistes les plus talentueux et influents que la Grande-Bretagne n'a jamais eu."

 

Mick Box, guitariste du groupe, a déclaré : "Trevor était un bassiste, un chanteur et un compositeur de  classe mondiale  et surtout un ami. Il manquera à sa famille, ses amis et ses fans partout dans le monde. Nous ressentons tous un vide intérieur en ce moment."

 

Nous allons  rendre hommage à cet artiste si sympatique qui nous manquera longtemps.

                                                                                                      Chris Firefly

Les dates de tournée de Uriah Heep se poursuivront avec Dave Rimmer à la basse

John Lawton remplace Bernie Shaw

Comme prévu (voir infos plus bas) John a pris le micro au sein du groupe pour une courte période. Extraist vidéo des concerts:

Message de Bernie

 

« A tous les fans et les adeptes de Uriah Heep, je crains être forcé, pour deux semaines de réhabilitation pour des raisons médicales, de m'écarter de ma fonction de chanteur de l'un des meilleurs de putain de groupe de rock de la scène actuelle.

Afin de pouvoir assurer le calendrier de la tournée nous avons eu l'idée de contacter John Lawton pour lui demander s'il serait partant pour pour assurer les shows que je ne pourrai pas faire.

Il fait déjà partie de l'histoire du groupe et grâce à Dieu il a encore la voix ! Nous chanteront ensemble à San Javier cet été en Espagne . En attendant je vais vous laiser entre de bonnes mains et une chance rare de voir chanter des chansons de l'époque de John jusqu'à celle d'aujourd'hui.

 

Je suis très redevable à John et je salue sa passion.

A bientôt."

Bernie

 

John Lawton en vedette avec Uriah Heep

URIAH HEEP annonce qu'un vieil ami rejoindra le groupe pour une série limitée de concerts en mai 2013 lors de la tournée aux Pays-Bas, l'Allemagne, l'Autriche, l'Italie et la Suisse.

John Lawton, qui était le chanteur du Heep entre 1976 et 1979, redviendra au sein du groupe pour combler l'absence de Bernie Shaw qui nécessite quelques jours de congé pour les interventions médicales de routine. John avait déjà été confirmé comme un invité ponctuel à un spectacle en plein air en Espagne le 12 Juillet. A ce spectacle à San Javier il se retrouve maintenant en vedette au chant et servira d'occasion pour le groupe à remercier John car la prestation sera enregistrée pour la série "official bootleg", ça promet d'être un vrai régal pour les fans.

 

 

"Lady in black... night"?

Blackmore's Night, sortira  leur nouvel album Dancer and the Moon le 11 Juin via Frontiers Records . L'album sera disponible en deux éditions: un CD ordinaire, et un digipack deluxe edition avec bonus DVD. Le DVD comprendra les clips de Dancer and the Moon et The Moon Is Shining (Somewhere Over The Sea) , plus une longue interview avec Ritchie Blackmore et Candice Night. Un single digital de The Moon Is Shining sera diffusé le 6 mai.

 

 Inclus dans les titres : Randy Newman "I Think It’s Going to Rain Today", "The Temple of the King" de Rainbow et surprise! URIAH HEEP "Lady in Black"

 

Communiqué de presse

URIAH HEEP est ravi de faire une apparition sur la date d'ouverture, le 14 Juin. Cette date a également une importance accrue pour le groupe car Trevor Bolder a déclaré qu'il veut être de retour dans le harnais pour ce spectacle après avoir été écarté par une intervention chirurgicale pour un cancer du pancréas. Bolder sera donc en mesure dans un avenir proche de prendre la relève de Dave Rimmer qui est  son remplacant  actuel.
Le calendrier des concerts est plus chargé que jamais. Le «Nail on the head tour "  comprend déjà 10 spectacles acclamés à travers le Royaume-Uni et la bande en aura réalisé dans 5 pays européens différents au moment où le groupe sera sur scène au Downald Festival. Ensuite c'est une tournée intercontinentale Européenne qui sera dévoilée.
Fondé à l'origine par le guitariste Mick Box en 1969, Uriah Heep est vraiment l'un des acteurs classiques essenciels  qui ont contribué à définir le son rock et tout une époque. Une partie de la fameuse «Big Four» aux côtés de Zeppelin, Sabbath et  Purple, l'histoire du Heep a encore un long chemin à parcourir.  Avec ses classiques comme 'Lady In Black »,« Gypsy »,« Easy Livin'' et "Stealin'' plein d'ambition,sophistiqués en écriture, airs mémorables et, bien sûr, les voix - les 5 harmonies, une influence claire sur les opératiques des Queen. Uriah Heep s'est produit le premier en tant que groupe Rock de l'Ouest  en Russie, ils ont joué dans des stades à travers le monde: en faîte ils ont assuré leur place à table Rock.
Avec Mick Box toujours à la barre, Uriah Heep tourne partout dans le monde et est l'un des plus passionnants et fidèles acteurs  de musique live. Dans un plus-que-40-ans de carrière Uriah Heep a sorti  23 albums studio et vendu plus de 40 millions d'unités, le plus récent  a été "Into The Wild" en 2011 - Aujourd'hui line-up est formé de Mick Box(Guitare / Chant), Bernie Shaw (Lead Vocal), Trevor Bolder (Basse / chant), Phil LANZON (Keys / Chant) et Russell Gilbrook (Percussion / Chant) .Il y aura des nouveautés musicales très prochainement.

Encore "Very 'eavy, Very humble" reste incontourbnable.
.
Pour plus d'informations ou pour demander une entrevue s'il vous plaît communiquer avec Chris Hewlett sur 0845 601 2833 ou chris@chrishewlett.com

Bilan concernant Trevor Bolder (11 mars)


Bonnes nouvelles de Trevor qui se rétablit très bien de son opération  et qui est en avance sur le calendrier . 

L' objectif était de revenir le 14 Juin, et nous espérons maintenant qu'il peut être de retour avec le groupe au préalable. 

Pendant ce temps se joindra à nous pour assurer son remplacement  à la basse pour le prochain lot de dates européennes,  Dave Rimmer, mieux connu pour son travail avec Zodiac Mindwarp. Nous avons hâte de vous voir tous sur la route.

Uriah Heep remercie John Jowitt JJ pour le remplacement de Trevor, il a fait un travail merveilleux à Tel-Aviv en Israël, et sur la récente tournée au Royaume-Uni. Il a été apprécié  par les fans etles  commentaires sur Facebook et d'autres sites de médias ont été universellement positifs.

 

Cependant il y a un  couac!  JJ n'est pas disponible pendant toute la période de l'absence de Trevor. Le Heep est attristé et s'interroge concernant des dates européennes à partir du 19 Mars en Hollande...

Trevor Bolder lutte contre le cancer!

Trevor a finalement avoué une lutte contre un cancer du pancréas pour lequel il a été opéré dernièrement. C'est donc pour cette raison qu'il a été remplacé au sein du groupe. Une période de récupération d'au moins neuf mois avait étérecommandée mais Trevor reste confiant  et pense revenir bien plus tôt et ne pas attendre de pouvoir reprendre la scène pour rejoindre ses compagnons. Une petite partie du pancréas lui aurait été enlevé et il a subit un peu de chimio ce qui ne l'empêche pas de dévoiler quelques projets car en plus de rejoindre Uriah Heep, Bolder a  également dit qu'il y aura une possibilité de reformation exceptionnelle des  Spiders From Mars.

Il remercie encore et encore tous ceux qui le soutiennent dans ce qu'il appelle le plus difficile moment de sa vie.

Nous luis souhaitons tous un promt rétablissement.

 

URIAH HEEP, guitare en scène 2013

URIAH HEEP est bien confirmé le dimanche 21 juillet au festival Guitare en Scène 2013. Le festival est à St Julien en Genevois (74) entre Annecy et Genève. Le même jour, ils seront à l'affiche avec FOREIGNER (confirmé). Confirmé également le lendemain Mark KNOPFLER. Quant à la programmation du samedi, elle est en cours idem pour la billeterie (sauf pour celle de Knopfler). J'habite près d'Annecy et pour y être allé plusieurs fois, ce festival est super ! Bien organisé, dans la bonne humeur et souvent avec des exclus françaises voire européennes ! Un festival à suivre de près !

                                                                      News par Olivier BOURDIN

                       

Uriah Heep de nouveau en Suisse

20 juin 2013

   Payerne Red Pigs Festival

 

20 juillet  2013

 Appenzell Postplatz Open Air (City Open Air) 

 

 

Trevor Bolder remplacé pour raison de santé!

 Trevor a reçu énormément de témoignages de sympathie ici et fait paraître le communiqué suivant:

 

 

"J'ai été submergé par les  
. messages d'amour et de soutien que j'ai reçus  
À vous tous qui avez eu la gentillesse de me considérer dans vos pensées, 
je tiens à exprimer ma reconnaissance infinie."

Trevor Bolder     

 

Trevor Bolder doit subir une opération importante qui ne lui permettra pas d’assurer son rôle au sein du groupe pendant plusieurs mois. Il est évident que nous tous nous lui transmettons  tous nos voeux de prompt rétablissement.

Vous pouvez lui laisser un message de soutien en cliquant ici.

 

 

C'est John Jowitt qui a joué avec Ark, Arena, Jadis, Frost entre autres qui assurera le remplacement de Trevor pour les dates à venir. Celui-ci se dit honoré car il a été longtemps admirateur du jeu emblématique de Bolder. Trevor profitera de de sa convalescence pour écrire et préparer la suite de Into the wild car une entrée en studio se profile à l'horizon. A suivre...

3 anniversaires a souligner en 2013

Cette année "Sweet freedom" aura 40 ans et "Head first" 30. On a du mal à imaginer que la galette rouge feu ait pris 40 ans d'âge? Mais ce qui étonne le plus ce sont les dix ans qui séparent ces deux albums. Avec le recul 10 ans c'est peu et Sweet Freedom a déjà quatre fois ça. Finalement ces deux albums n'ont jamais paru être aussi proches!...

Certains diront qu'il n'a pas pris une ride, d'autres diront le contraire mais en tout cas, ceux qui l'ont découvert il y a 40 ans n'en sont pas restés indemnes.
Certains diront qu'il n'a pas pris une ride, d'autres diront le contraire mais en tout cas, ceux qui l'ont découvert il y a 40 ans n'en sont pas restés indemnes.