URIAH HEEP

Site Officiel

Pages ouvertes


Visites

 

INFO: Un clic sur une photo peut vous mener dans un nouvel espace!

David Byron était le chanteur d'origine de Uriah Heep. Il en a été viré en 1976 après la tournée de "High and Mighty", les problèmes qu'il avait avec l'alcool n'ont pas laissé d'autre choix au groupe. Il est décédé en 1985 justement à cause de son indépendance à l'alcool.

 

Il aura enregistré d'innombrables titres sur le format 45 T avant de se joindre à ce qui allait devenir Uriah Heep, le groupe "Spice". Il a enregistré un album solo en 1975 sur lequel plusieurs membres de la formation du Heep de l'époque partipera "Take no prisonniers".

En 1977 avec Rough Diamond: groupe qu'il forme avec Clem Clempson, Bain Willie, Damon Butcher et Geoff Britton, il enregistre un album du même nom et part en tournée et fera même la première partie de Peter Frampton. 

Il reprendra ensuite sa carrière solo en retrouvant l'esprit plus rock'n'roll de ses débuts avec la sortie de "Babies faced killer" en 1978 et de manière moins soft avec "On the rocks" en 1981.

Depuis peu, plusieurs compiles voient le jour avec des enregistrements inédits en CD pour le plus grand plaisir des fans de cette voix si particulière qui reste unique dans son genre.

Ken Hensley, un des membres fondateurs du groupe. Il est très rapidement devenu le principal compositeur du band et on lui doit tellement de titres à grand succés repris encore aujourd'hui par Uriah Heep qu'il est devenu et resté incontestablement un des pilliers de l'histoire du Heep.

Il a joué dans The gods, Toe Fat, Weed, Head machine, Blacfoot... Il a enregistré beaucoup d'albums solo et participé à de nombreux projets avec d'autres formations.  

John Lawton ne sera le chanteur que pour trois albums officiels et un live mais reste un ami fidèle du band et des anciens musiciens qui ont croisé sa route. C'est lui qui a eu la lourde tâche de remplacer David Byron et il répond toujours présent lorsque l'occasion se présente de rejouer avec ses anciens compagnons de route.

Souvent il reprend des titres d'Uriah Heep avec un grand professionalisme.

Il est aussi l'ancien chanteur des Lucifer's friend entre autres...

Lee Kerslake

 

Il a joué avec Ken Hensley dans The Gods avant de rejoindre Uriah Heep pour devenir un des meilleurs batteurs de sa génération.

S'il a dû arrêter sa carrière avec le groupe il reste toutefois en activité avec quelques apparitions toujours agréables.