John Lawton (page d'hommage)

(page en construction, mises à jours fréquentes) plus bas commentaires - vidéos - photos - médias ...

John était un chanteur britannique né le 11 juillet 1946 à Halifax, en Angleterre, et mort le 29 juin 2021.

De 77 à 79 il était le chanteur qui a eu la lourde tâche de succéder à David Byron au sein du groupe  URIAH HEEP .

Albums  studios réalisés: "Firefly", "Innocent Victim" et "Fallen Angel"

Album live: " Live in Europe 79" .  

Album non officiel: "Ten Miles High"

 

Il faisait  aussi partie de Lucifer's Friend et des Humphries singers et a même participé au concours de l' Eurovision en 1976.  Il a participé à d'autres expériences avec Rebel et plein d'autres encore en plus d'une carrière solo et de multiples apparitions en live avec Ken Hensley et Uriah Heep pour ne citer qu'eux.  En 2013,  il avait  justement rejoint URIAH HEEP lors de leurs tournées aux Pays-Bas, en Allemagne, en Autriche, en Italie et en Suisse afin de remplacer Bernie Shaw, (chanteur actuel) , qui avait besoin d’un congé pour une raison médicale de routine.

URIAH HEEP réaction:

C'est avec un profond regret que nous partageons la nouvelle dévastatrice et tragique du décès soudain et totalement inattendu de John Lawton le 29 juin 2021.

Contrairement aux rapports, il n'y avait aucune maladie impliquée, ce qui rend son décès incompréhensible.

Il s'en alla paisiblement avec sa femme à ses côtés.

John va beaucoup nous manquer.

Un service funéraire privé pour célébrer la vie de John aura lieu selon ses souhaits, en présence uniquement de la famille et des amis proches.

Nous apprécierions que l'intimité de la famille soit respectée pendant cette période difficile.

Médias réactions

Commentaires: 1
  • #1

    Chris Firefly (lundi, 20 septembre 2021 15:43)

    C'est encore une énorme claque cette nouvelle disparition!
    Déjà avec Trevor et John puis plus récemment Lee et Ken la pilule était vraiment dure à avaler mais comme si cela ne suffisait pas John aussi s'en est allé soudainement.
    Je n'ai eu qu'une seule occasion de le voir, c'était en 1977 avec Uriah Heep; un concert que j'appréhendais car fan de David Byron et déçu à la première écoute de l'album "Firefly", j'avoue avoir eu beaucoup de mal à accepter un changement aussi radical. Puis, d'écoutes en écoutes, au fil du temps, John m'a convaincu! Il a eu cette très lourde tâche de remplacer David avec un style très différent et aujourd'hui je doit reconnaitre que c'est avec un grand professionnalisme qu'il lui a succédé.
    J'ai rencontré beaucoup de fans du Heep qui gardent une préférence pour la période où John en était le chanteur et c'est avec un énorme respect que je lui dit "MERCI"
    RIP John!

Vidéos

Photos