Ken Hensley (page d' hommage)

(page en construction, mises à jours fréquentes) plus bas commentaires - vidéos - photos - médias ...


Ken Hensley, ancien chanteur, compositeur et multi-instrumentiste de Uriah Heep, est mort paisiblement le 4 novembre dernier. Il était âgé de 75 ans.

C'est une terrible nouvelle, il était un énorme musicien; claviers, guitares, chanteur, compositeur ...

C'est un DIEU qui s'est éteint. RIP!

 

The Gods, Toe Fat, Uriah Heep, Weed, Heed Machine, Blackfoot, Avec Live Fire... En plus avec une véritable carrière solo Ken a joué avec les plus grands et sa discographie est impressionnante.

"J'écris ceci avec le cœur lourd pour vous faire savoir que mon frère Ken Hensley est décédé paisiblement mercredi soir.

Sa belle épouse Monica était à ses côtés et a réconforté Ken dans ses dernières minutes avec nous.

Nous sommes tous dévastés par cette perte tragique et incroyablement inattendue et vous demandons de bien vouloir nous donner un peu d’espace et de temps pour y faire face.

Ken sera incinéré lors d'une cérémonie privée en Espagne, alors ne demandez pas d'informations sur un enterrement.

Ken est parti mais il ne sera jamais oublié et restera toujours dans nos cœurs.

Restez en sécurité là-bas."                                       

                                                                                                                                                          Trevor Hensley

"5 novembre 2020: J'ai reçu ce matin des nouvelles dévastatrices du manager de Ken, Steve Weltman, que Ken Hensley est décédé.

 

Je venais de finir de regarder sa vidéo du déballage du coffret 50e anniversaire hier soir, où il semblait absolument parfait et à juste titre fier de son passage chez  Uriah Heep, ce qui vient d'ajouter au choc.

 

Nous n'avons peut-être pas toujours été les meilleurs amis du monde, mais nous avons également partagé de merveilleux moments, dont je me souviendrai toujours.

 

Ken a écrit des chansons incroyables au cours de son mandat avec le groupe, et elles resteront un héritage musical qui restera dans le cœur des gens pour toujours.

Sa communication à travers les paroles et la mélodie a résisté à l'épreuve du temps, et avec la puissance et la chimie du groupe donnant vie à ces chansons, nous avons obtenu un succès dont nous n'aurions pu que rêver.

Mes sincères condoléances vont à sa famille et à son épouse Monica et qu'il repose en paix.

                                                                         

                                                                                                                                                           Mick Box


FAMILLE HENSLEY

 

Bonjour à tous!

Mon mari est parti et mon âme est totalement détruite. Ecrire ceci n’est pas facile mais je sais que Ken n’en attendrait pas moins de ma part. Je dois dire que ma belle belle-sœur, Dawn Hensley (Dilley) m'aide sur celui-ci car elle connaissait l'âme de Ken autant que moi. C'était un musicien incroyable dont nous étions tous extrêmement fiers, mais pour nous, il était un mari, un frère, un oncle aimant et plus encore, avant tout.

Beaucoup d'entre vous m'avaient approché lors des funérailles, par téléphone, via WhatsApp et par d'autres moyens, en disant merci à Ken et à moi-même. Je suis totalement ému par l'amour et le respect que vous avez tous eu et que vous avez envers Ken, moi-même et la famille. J'espère donc que ce qui suit vous donnera un peu plus d'informations sur qui était Ken non seulement en tant qu'artiste, mais en tant qu'être humain.

À de nombreuses reprises, quand quelqu'un nous disait qu'une famille avait désespérément besoin, sans assez de nourriture, Ken et moi passions toute la matinée à faire l'épicerie pour acheter de la viande, du poisson, des légumes et plus encore, alors tout irait bien pendant un mois ou plus. .

Quand quelqu'un était très malade, comme Juanpe, un garçon d'une autre ville atteint d'un cancer de l'estomac, Ken contactait n'importe quel ami médecin qu'il avait pour voir s'il pouvait l'aider, tandis que de chez lui, il ferait tout son possible pour l'aider.

Il adorait totalement les animaux, au point de donner son propre canapé à l'un d'eux et de s'asseoir par terre lui-même.

Une fois, il a été piqué par une guêpe alors qu'il essayait de la sauver de la piscine.

Il vous faisait rire quand vous étiez triste en faisant des bêtises, en même temps il serait toujours à vos côtés.

Il adorait et aimait totalement ses fans (vous tous) et a essayé de se donner autant que possible à vous en tant que personne réelle. Il a toujours dit que, MERCI À TOUS, il a pu réaliser ses rêves.

Alors, que puis-je dire de lui, de moi-même et de toute la famille Hensley?

MERCI À TOUS D'AVOIR DONNÉ À KEN UNE TELLE OPPORTUNITÉ DANS SA VIE, VOTRE AMOUR INCONDITIONNEL, VOTRE RESPECT, VOTRE DÉDICACE ET PLUS.

MERCI AU NOM DE KEN.

VOUS AIMEZ TOUS ET QUE DIEU VOUS BÉNISSE !!!

                                                                                                                                     LA FAMILLE HENSLEY AVEC AMOUR.

L'album posthume de Ken est prêt !

Sa sortie est prévue en mars 2021

Plus d'infos en cliquant sur la pochette ci-contre


Vos commentaires

Commentaires: 11
  • #11

    bravispencer@gmail.com (samedi, 21 août 2021 12:10)

    J'ai suivis et j' ai écouté Ken Hensley pendant cinquante ans jusqu'à la fin. J'ai cessé d'écouter
    Uriah Heep le jour ou il a quitté ce groupe. Pour moi Uriah Heep c'était Ken Hensley (musique, texte, âme), Je possède d'ailleurs tout les albums du groupe jusqu'à "High and Mighty" date à laquelle il est parti. Ensuite j'ai acheté tout ses albums solos. Cet extraordinaire musicien multi-instrumentiste, auteur compositeur était
    un véritable artiste, ils sont rares dans ce milieu, lui n'a jamais été reconnu à sa juste valeur par la critique et le public. Mais pour moi Ken c'est aussi l'homme,
    un être doué d'une extrême sensibilité comme tout les artistes, d'ailleurs aurait -il composé de telles splendeurs s'il n'avait été ainsi. C'était aussi quelqu'un de profondément humain et un grand mystique. A sa naissance le doigt d'Apollon Dieu de la musique chez les grecs, s'est posé sur son berceau pour ne plus le quitter. J'aurais aimé échangé avec lui par le Net sur Christ, car chrétien moi même je le sentais habité par beaucoup de vérités dans ce domaine. Je n'ai jamais réussi à le contacté sur son site, car français, j'aurais eu des difficultés pour échanger.
    Du reste du début à la fin de sa carrière ses créations ont toujours été inspirés
    par le Ciel, d'où leurs beautés. Il faut souligné aussi son engagement auprès des animaux, chose si rare dans le genre humain. Aujourd'hui tu es là-haut, Ken
    " Beyond The Stars" et tu nous manque beaucoup, ta musique mettait de belles couleurs dans la vie de tout les jours. R I P Ken , pour toujours.
    PS: Dommage que la formation Uriah Heep avec John Lawton ( Meilleur voix de la scène rock de tout les temps) n'est duré que l'espace de trois albums, à mes yeux c'était le meilleur groupe de rock qu'il m'a été donné d'écouter, ( swing, groove, funk, tout y était !). B. S.

  • #10

    Prud’homme (jeudi, 17 décembre 2020 16:03)

    J’ai eu cette chance de voir Uriah Heep à plusieurs reprises, depuis 1973 à 1980 fin de sa participation avec Heep. Ken m’a toujours impressionné en tant qu’artiste complet , tant qu’à l’écriture et en tant que musicien, il était multi instrumentiste, il pouvez jouer du piano, slide guitare, guitare électrique , pedale steel , orgue Hammond. Il fut l’un des premiers à avoir utilisé, le synthétiseur , Moog , Melontron..... Il a aussi apporté beaucoup dans les vocaux, les chœurs, qui ont en influencé ensuite des groupes comme Queen.
    J’ai eu la chance de lui serrer la main en 1977 au bataclan
    Ken Hensley is The Magician of Keyboards

  • #9

    DEBROAS Gérard (jeudi, 10 décembre 2020 15:08)

    Quelle triste nouvelle. Uriah Heep et Ken Hensley ont été mes références musicales pendant des décennies. La première fois que j'ai vu le Heep sur scène c'était à Saint-Etienne vers 1974. Puis j'ai suivi sa carrière, avec Blackfoot et tous ses albums solos. Quand dans pour une inscription dans tel ou tel site, on demandait pour des questions de sécurité le nom de mon musicien préféré, je disais Ken Hensley. Ken était un très très grand musicien, mais aussi un très grand homme. Qu'il repose en paix.

  • #8

    Janot (vendredi, 20 novembre 2020 18:17)

    Que cette periode est difficile !
    Jour après jour tous ces musiciens qui quittent pour un
    Monde meilleur !
    14 ans en 1970
    Que de souvenir avec le Heep!
    Ken pour toujours !

  • #7

    Paul (dimanche, 15 novembre 2020 01:10)

    Le décès de Ken Hensley est une vraie douleur intime.
    J'ai découvert Uriah Heep à l'âge de 12 ans. Tout de suite il est devenu mon groupe fétiche. Puis j'ai abandonné le rock pour le jazz. Je suis revenu au rock il y a 16 ans, en 2004 . Et tout de suite je suis revenu à Uriah Heep.
    Je connaissais mal la carrière solo de Ken. Je l'ai découvert l'an dernier. Et depuis, je l'écoute en boucle. Les albums solos et les concerts avec Live Fire. Whaaa ! Quelle claque. Quel génie de la composition et des arrangements . Quel talent dans le choix des musiciens... quant à sa voix... en concert, il faut reconnaitre que parfois il flirte avec la note bleue... ce qui veut dire que ce n'est pas toujours très juste. Mais quand la chanson ne demande pas de grandes performances mélodiques, alors il parvient à exprimer une sensibilité extrême. The last dance et the return en sont deux magnifiques illustrations. Quand à la reprise en studio de Lady in black, c'est juste magique.
    Ken était devenu un vieux sioux et un vieux sage. Live Fire lui a rendu un très bel hommage sur sa page Facebook.
    Longue vie à toi dans l'éternité Ken. Je reste, très modestement, à tes côtés, comme ta musique demeure au plus près de moi, toi qui a su chanter tous les états d'âme de la vie et m'accompagne dans mes souffrances, mes doutes, mes enthousiasmes et mes joies.
    Paul

  • #6

    François (mardi, 10 novembre 2020 23:21)

    Quel choc à l'annonce de la mort de Ken Hensley ce jeudi après-midi 5 novembre! Alors en plein travail, j'ai juste accueilli la nouvelle sans sourcillé, sans débordement. Suis resté interdit. Mais le soir, délié de mon job, j'ai senti l'émotion me gagner, monter en moi: je suis sorti marcher dans mon quartier tout seul en portant une immense tristesse tout à coup. J'ai déambulé sans désirer rien voir, juste mes écouteurs visés dans mes oreilles et le gigantesque son du Hammond de Ken à fond, July Morning, Wonderworld, Pilgrim, Look At Yourself... Ces musiques que je n'ai jamais cessé d'écouter depuis 1971 et qui m'ont accompagnées dans les joies et peines de ma vie. Ken Hensley est mon héros, mon modèle, mon musicien préféré. Combien de fois j'ai rêvé que j'étais sur scène à jouer de l'orgue comme lui, comme un fou, comme lui à faire vrombir les Leslie d'une avalanche sonore saturée, combien de fois lors de soirée festive entre amis, je faisais mine de renverser la table en imitant Ken sur son clavier. Merci pour tout ce bonheur que vous m'avez donné Mr. Hensley et Dieu merci ce n'est pas fini.

  • #5

    jerome (lundi, 09 novembre 2020 18:25)

    triste nouvelle ... du mal a y croire seulement quelques semaines apres Lee ... j'ai eu la chance de pouvoir lui serrer la main a londres au meanfiddler en 2001 et il m'a gentiment signer un autographe pendant le concert et j'ai pu le voir aussi avec le groupe la meme année, j'avais fait 2 allers retours paris- londres specialement pour ces 2 concerts
    un des meilleurs musiciens et compositeurs qui soit, très inspiré et qui a publié environ 20 albums en un peu plus de 10 ans ! et c'est Ken qui m'a donné envie de jouer de l'orgue depuis que j"ai entendu pour la1ere fois easy livin et it's up to you
    je vais ecouter de suite ce morceau terrible qu'est it's up to you merci Ken !!!!

  • #4

    ruaux (samedi, 07 novembre 2020 19:00)

    merci ken pour tes merveilleuses chansons tu resteras un compositeur exceptionel .on oublie jamais un homme comme toi

  • #3

    Bert (samedi, 07 novembre 2020 12:13)

    Quelle tristesse.Je le croyais indestructible comme Lee.
    En plus de sa disco avec Heep ,son premier album solo Proud words reste pour moi un album culte.J'en avais fait des kms pour le dénicher ,avec le second, Eager to please!
    Il avait une sacrée allure sur scène..la vraie rock star.

  • #2

    Chris Firefly (vendredi, 06 novembre 2020 10:42)

    Il est très difficile d’accepter une telle disparition. Pour moi c’est comme si la personne qui m’a été le plus fidèle au cours de ma vie m’abandonnait d’un coup, sans explication. Sa musique, ses compositions ont effacé bien des des douleurs comme par magie, mieux qu’ une excellente thérapie, et m’ont aussi accompagnés dans le moments les plus joyeux.

    J’ai découvert Uriah Heep avec Demons and Wizards et Salisbury dans un premier temps puis ce fut la consécration avec le Live 73, The Magician’s Birthday et High and Mighty. J’étais alors très jeune mais jamais je ne pourrai oublier la découverte extraordinaire de ces albums.

    Sa carrière solo nous a dévoilé un homme plein de sensibilité et l’âme du Heep en a été pleinement imprégnée. Il a composé énormément de classiques et joué avec de grands noms comme Blackfoot, Neil Schon , Alice Cooper, Status Quo, Cinderella, Ian Paice… mais il aimait aussi jouer plus modestement au sein de tributes band, des fans d’Uriah Heep qui se réjouissaient certainement de tourner avec le maestro.

    Avec son groupe Live Fire il avait trouvé un très bon équilibre, entre rock puissant et belles mélodies, aussi ils reprenaient avec brio quelques grands classiques du Heep.

    Jouer avec ses anciens compagnons l’excitait toujours, John Lawton et Lee Kerslake ont souvent répondu présent et, lorsque l’occasion de rejoindre Uriah Heep sur scène se profilait, c’est avec avec succès que le projet aboutissait pour le plus grand plaisir de leurs fans de la première heure.

    Des projets il en avait encore bien d’autres. Il avait récemment terminé de travailler sur le nouveau "My Book of Answers" qui devrait sortir fin février 2021. Espérons que d’autres aboutiront au moins à titre posthume.

    J’avais pourtant bien compris que nos idoles n’étaient pas immortelles. Bien souvent je pensais à ce jour où cela pouvait arriver mais je n’imaginais vraiment pas l’impact que ça représenterait. Ecouter ces morceaux aujourd’hui c’est devenu difficile tellement les émotions qu’ils me procuraient de sont multipliées.

    Pour moi c’est un Dieu qui disparaît, et si mes pensées vont bien évidemment vers sa femme Monica et ses proches, je ne peux que dire MERCI, MERCI, MERCI… pour tout ce que tu m’as donné Ken !

    (Puisses-tu retrouver David, Lee, Gary et John pour vous éclater comme jamais…)
    Chris Firefly

  • #1

    Borsotto Pascal (jeudi, 05 novembre 2020 21:31)

    Une terrible nouvelle. Ken était l'âme d'Uriah Heep des 70s... Un compositeur et musicien hors pair, avec une sensibilité bien à lui... Il nous reste désormais l'oeuvre de ce grand artiste, qu'on ne cessera d'écouter encore et encore... Puisse Thain, Byron, Bolder, Kerslake et Hensley se taper des boeufs mémorables dans l'autre monde... RIP Ken, et merci pour tout!


Réactions des médias


Annonce sur le site officiel de Ken

Actualité du 5 novembre 2020

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons que Ken Hensley, ancien auteur-compositeur et multi-instrumentiste d'Uriah Heep est décédé paisiblement le 4 novembre des suites d'une très courte maladie.

 

Ken était l'un des musiciens les plus importants du dernier demi-siècle. Son travail avec Uriah Heep dans les années 1970 a contribué à rendre le groupe extrêmement influent. Il a également collaboré avec des groupes tels que Blackfoot, W.A.S.P. et Cendrillon, ainsi que la construction d'une carrière solo très réussie. En tant qu'écrivain, il était responsable de classiques tels que «Lady In Black», «Easy Livin», «July Morning» et «Look At Yourself».

 

Personne très spirituelle, Ken est devenu une source d'inspiration pour beaucoup et connu pour encourager les artistes talentueux.

 

"Je suis profondément choqué par la nouvelle que Ken Hensley est décédé, et mes sincères condoléances vont à sa famille et à sa femme Monica. Ken a écrit des chansons incroyables au cours de son mandat avec le groupe, et elles resteront un héritage musical qui restera le cœur des gens pour toujours. RIP Ken "  Mick Box - Uriah Heep

 

Ken avait récemment terminé de travailler sur un nouveau projet My Book of Answers qui devrait sortir fin février 2021.

 

Il laisse derrière lui une femme Monica et 2 frères Trevor, Mark et sa soeur Dawn et son ami proche et manager Steve Weltman.

 

Nous souhaitons exprimer nos plus sincères condoléances à la famille de Ken, aux amis et aux nombreux associés de sa carrière musicale en ce moment. La famille demande aux fans de l'espace et du temps pour accepter la perte tragique et inattendue.


Vidéos


Photos